http://localhost:3000

Tout d'abord, bonjour mes chers lecteurs …… aujourd'hui, nous allons parler de quelques informations utiles liées à notre ordinateur et à notre technologie …… comme le titre l'indique cette discussion porterait sur le démarrage d'un serveur localhost …… parfois nous sommes confrontés à une erreur de démarrage un serveur Web sur nos ordinateurs ou un ordinateur portable personnel, alors comment résoudre le problème …… ici, nous allons parler de ce problème et vous en proposer davantage.

Comment démarrer mon serveur localhost 3000

Il doit y avoir un service fonctionnant sur le quai.

Si vous allez sur http: // localhost: 3000 dans votre navigateur et que vous ne voyez rien, peut-être que vous n'utilisez pas un serveur qui mérite de réagir aux requêtes HTTP.

Le service ne peut pas être un serveur de base de données.

Les serveurs Web sont des serveurs HTTP, bien qu'il existe également d'autres types de serveurs. Par exemple, si vous avez un serveur telnet fonctionnant sur le port 3000, le navigateur ne répondra pas aux requêtes HTTP. Si vous exécutez autre chose qu'un serveur HTTP, assurez-vous d'utiliser le bon client.

Comment démarrer avec Node.js après l'avoir installé?

Une fois que nous avons construit Node.js, créons notre premier serveur Web. Créez un fichier appelé app.js qui contient le contenu suivant:

const http = require ('http'); const hostname = '127.0.0.1'; port const = 3000; const server = http.createServer ((req, res) => {res.statusCode = 200; res.setHeader ('Content-Type', 'text / plain'); res.end ('Hello World');}) ; server.listen (port, hostname, () => {console.log (`Serveur fonctionnant sur http: // $ {hostname}: $ {port} /`);});

Veuillez vous référer à l'introduction de Node.js pour un guide plus détaillé pour démarrer avec Node.js.

Comment vérifier ce qui fonctionne sur le port 3000

Regardons le premier port associé au port 3000; c'est celui qui nous aide à nous connecter à localhost. Dans les versions précédentes de WordPress, nous utilisions ce port pour héberger des pages HTML statiques avec PHP. Beaucoup supposent que PHP-FPM se comporte mal, cependant, cela n'implique pas que PHP fonctionne mal. Un problème imprévu peut survenir avec l'hôte local du domaine ou le pare-feu du logiciel de pare-feu peut avoir accidentellement bloqué le contact avec l'hôte local. Si vos préoccupations concernent le SOH, vos problèmes peuvent également provenir d'une autre section du système. si vous avez des inquiétudes concernant votre configuration IP et que votre NAT / pare-feu n'a pas fonctionné, contactez votre fournisseur de services Internet pour plus d'informations.

Comment tuer le port 3000?

Il semble que mon application Node.js sur localhost: 3000 est en train de planter. Lorsque j'ai essayé de le démarrer, le processus de demande de nœud, et j'ai été informé qu'il s'agissait toujours de l'ancien, j'ai donc dû le terminer pour démarrer le nouveau.

Développons-nous: nous pouvons y penser comme ceci:

netstat -ano | findstr:yourPortNumber

taskkill / PID tapezvotrePIDici /F

fr_CAFrench

http://localhost:3000

First of all, hello my dear readers…… today we’re going to talk about some useful information related to our computer and technology…… as the title says this discussion would be about starting a localhost server……sometimes we face an error starting a web server on our computers or a personal laptop, so how to solve the problem…… here we’re going to talk about this problem and offer some more.

How do I start my localhost 3000 server

There must be a service operating on the dock.

If you’re going to http://localhost:3000 in your browser and you don’t see something, maybe you’re not operating a server that is worthy of reacting to HTTP queries.

The service cannot be a database server.

Web servers are HTTP servers, although there are also other types of servers. For eg, if you have a telnet server running on port 3000, the browser would not respond to HTTP requests. If you are running something other than an HTTP server, make sure you use the right client.

How do I start with Node.js after I installed it?

Once we have Node.js built, let’s create our first web server. Create a file called app.js that contains the following contents:

const http = require('http');

const hostname = '127.0.0.1';
const port = 3000;

const server = http.createServer((req, res) => {
  res.statusCode = 200;
  res.setHeader('Content-Type', 'text/plain');
  res.end('Hello World');
});

server.listen(port, hostname, () => {
  console.log(`Server running at http://${hostname}:${port}/`);
});

Please refer to the Node.js Introduction for a more detailed guide to getting started with Node.js.

How do you check what is running on port 3000

Let’s look at the first port which is associated with port 3000; it’s the one that helps us to connect to localhost. In previous versions of the WordPress, we’d use this port for hosting static HTML pages with PHP. Many presume PHP-FPM is misbehaving, however, does not imply that PHP is malfunctioning. An unforeseen issue may occur with the domain’s localhost or the firewall software firewall could have accidentally blocked contact with the localhost. If your concerns are on the SOH, then your issues could also stem from another section of the system. if you have concerns about your IP configuration and your NAT/firewall has failed to function, contact your Internet service provider for additional information.

How do I kill 3000 port?

It appears that my Node.js app on localhost:3000 is in the process of crashing. When I tried to start it, the node application process, and I was informed that it was still the old one, so I had to terminate it in order to start the new one.

Let us expand: We can think of it like this:

netstat -ano | findstr :yourPortNumber

taskkill /PID typeyourPIDhere /F